Luis Enrique évoque PSG-Inter Milan (J-9)

Le PSG affrontera l’Inter Milan à Munich le 31 mai prochain en finale de Ligue des Champions. L’occasion pour le club parisien de montrer à l’Europe que Paris peut entrer dans l’histoire.
« La finale de la Champions League, c’est un match différent. Cela arrive très rarement pour un joueur ou un entraîneur de jouer un match comme celui-ci. Nous allons essayer de jouer notre meilleur football, et de marquer l’histoire du club en remportant cette première Champions League, mais l’Inter Milan est une équipe très complète avec des joueurs de haut niveau ainsi qu’un très bon entraineur. » a confié le coach espagnol en conférence de presse avant de poursuivre sur l’adversaire italien qui attendra les parisiens à l’Allianz Arena : « Nous connaissons Marcus Thuram et Lautaro Martinez, ce sont des attaquants capables de jouer ensemble, ils ont différents recours en partant de la défense et de Yann Sommer. C’est une équipe qui nous ressemble beaucoup. Ils peuvent défendre et attaquer haut.
C’est un adversaire difficile à jouer, ils ont éliminé le Bayern Munich et le FC Barcelone. Mais nous sommes aussi une très bonne équipe et je pense que ça va être l’une des plus belles finales de l’UEFA Champions League. Nous serons à la hauteur, l’Inter aussi et maintenant il suffit de profiter de cette finale.
Le secret, c’est qu’au lieu de venir travailler, il faut venir prendre du plaisir. L’objectif est accompli car c’était un rêve au début de la saison, mais nous l’avons réalisé. Il faut être ambitieux, faire face à ces dix jours avec ces deux finales et prendre du plaisir !
En Champions League, on a joué des matches de haut niveau. On avait des problèmes d’efficacité puis on a analysé, et on s’est dit que nous allions améliorer cela avec de la confiance. On l’a généré avec le travail et la générosité des joueurs. Mes joueurs ont su mieux se placer dans la surface. Le déclic est arrivé à partir de janvier, mais on a vu la même version qu’en début de saison, avec de l’efficacité. Merci aux supporters d’y avoir toujours cru et de nous soutenir.» a-t-il conclu.