A Marseille on ne parle même plus de « Classico » pour OM-PSG !
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est confié dans les colonnes du journal l’Equipe sur ses ambitions pour la saison 2025-2026. Le technicien italien espère jouer les premières places du championnat mais estime que la marche est très haute pour aller chercher ce PSG.
Pour lui, les confrontations entre le club phocéen et le club de la Capitale ne ressemblent plus du tout à un Classico comme cela se passe en Italie.
« Nous voulons rivaliser avec Paris mieux que ce que nous avons fait la saison dernière. Je ne dis pas que le PSG est plus grand que l’OM. Je dis qu’ils ont eu jusqu’à maintenant plus de force que l’OM. Ce n’est pas moi qui le dis. Le Classico, c’est Juve – Inter : sur dix rencontres, quatre victoires de l’Inter, cinq de la Juve, et un nul. Le Classique, PSG-OM, sur 23 matches, 19 victoires de Paris, 3 nuls et une victoire de l’OM, pour moi ce n’est pas un Classico. Après si vous voulez continuer à parler de Classico, parlez de Classico...
Quand on joue contre le PSG, nous voulons gagner, nous voulons rivaliser, mais la vérité, elle est là. Paris la saison dernière a été imbattable ou presque. Et ce Paris, qui n’avait pas Kylian Mbappé, ni Lionel Messi, ni Neymar, était plus une équipe que celui d’avant. Sur ce plan, Luis Enrique a été extraordinaire. » a t-il commenté dans le quotidien sportif.
Le prochain « classico » aura lieu début septembre au Stade Vélodrome…
