José Mourinho dithyrambique sur le PSG

Interviewé par la télé portugaise Canal 11, José Mourinho s’est exprimé sur la saison réalisée par le club de la Capitale, qui a ses yeux ressemble vraiment à une réelle performance.
L’entraîneur portugais de Fenerbahçe (TUR) n’a pas manqué d’éloges envers le travail réalisé par Luis Enrique et ses joueurs cette saison.
« Ce Mondial des clubs, jusqu’aux demi-finales, m’a rappelé l’époque où je me rendais aux États-Unis avec le Real Madrid ou l’Inter pour y disputer des matchs amicaux. Ce titre de champion du monde n’a d’importance que pour Chelsea. Ils vont pouvoir vendre beaucoup de maillots avec leur badge (…) Le PSG est la grande équipe de cette saison. Ils ont gagné la Ligue des champions de cette manière, en ayant perdu théoriquement leur meilleur joueur (Kylian Mbappé). Ça me rappelle quand j’ai gagné la Ligue des champions avec l’Inter Milan sans Ibrahimovic. Il est parti au Barça, finalement, on a fini par remporter le titre et lui non. » a t-il commenté.
Quant au ballon d’or, l’ancien coach du FC Porto verrait bien un parisien couronné, malgré les volontés de son ami de toujours : « J’aime Nuno Mendes et Vitinha. Je vais juste dire une chose : il y a encore un bon groupe de milieux qui ont fait une grosse saison. Mais un latéral comme Nuno Mendes, il y en a très peu. On dirait qu’il s’amuse sur le terrain. J’aimerais qu’un des deux le remporte mais Jorge Mendes va m’embrouiller, car pour lui, le seul qui doit l’avoir, c’est Lamine Yamal. » a t-il plaisanté.
Interessé par plusieurs joueurs du PSG : Marco Asencio, Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, Mourinho verrait sans doute d’un bon oeil un retour favorable du club de la Capitale quant aux offres du club turc sur le marché des transferts…